Age of Conan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Age of Conan


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Interview sur l'artisanat

Aller en bas 
AuteurMessage
Merkan
Crom
Crom
Merkan


Messages : 150
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 39

Interview sur l'artisanat Empty
MessageSujet: Interview sur l'artisanat   Interview sur l'artisanat Icon_minitimeJeu 6 Mar - 22:50

AOCMMO: Le système d’artisanat actuel que vous avez présenté mi-janvier se trouve être un système très simple et facile à utiliser. Ce qui fait que beaucoup pensent que le système sera très ouvert pour tout le monde et ne présentera que peu de difficultés pour un artisan. D’après ce que j’ai compris, ce système sera très proche de celui de WoW, vous devrez amasser des ressources pour fabriquer un objet et ensuite cliquer sur un bouton pour l’acquérir. Est-ce que je suis proche de la vérité ?

Shannon Drake: Oui et non. Nous n’avons pas de système d’artisanat du type “frapper le fer rouge pour enlever les bulles d’air”. La difficulté du système d’artisanat de Age of Conan ne repose pas sur des heures de dur labeur pour fabriquer quelque chose. Ainsi, oui, vous n’avez qu’à cliquer sur un bouton pour créer un objet. Gasp ! Ca brûle déjà sur les forums !

Mais j’aimerais ajouter une remarque : ceci suppose que vous avez trouvé toutes les matières premières ainsi que les instructions de fabrication et que vous êtes suffisamment avancé dans les quêtes d’artisanat pour pouvoir faire ce que vous voulez.
La difficulté du système d’artisanat de Age of Conan vient des aspects les plus intéressants et réellement ardus de l’artisanat : obtenir les bons matériaux, utiliser le support de votre guilde pour de gros projets, trouver les bonnes personnes pour fabriquer les composants pour les objets les plus puissants, finir les quêtes pour progresser dans son métier, utiliser les comptoirs pour faire les meilleures affaires et le plus d’argent, trouver des ressources rares pour en faire le meilleur usage, gérer votre inventaire de composants et de matières premières, et des milliers d’autres choses qui sont liées à la confection.

La dernière étape du processus pourrait être “cliquer sur le bouton pour avoir l’épée,” mais ça masque tout le travail que vous avez du faire en amont.

AOCMMO: Etes-vous (c’est-à-dire Funcom) satisfait du système ?

Shannon Drake: “Globalement satisfait de ça, tout en continuant à tenter d’améliorer les choses” résumerait notre point de vue pour ce cas là.

Nous pensons que nous avons crée un système qui fonctionne pour tout le monde. En observant la manière dont il est conçu, tout le monde verra l’utilité d’avoir une certaine familiarité avec l’artisanat, même si ce n’est que pour faire ici et là deux ou trois trucs. Il sera certainement possible de ne pas aller jusqu’au fond de choses, il restera néanmoins utile, si vous voyez ce que je veux dire. Pour ceux qui veulent approfondir et mettre leurs mains dans le cambouis, ériger du sol des cites entières, ce sera également possible. Vous pouvez vous salir les mains autant que vous le voulez.

AOCMMO: Etes-vous entrain d’envisager d’ajuster ou même de remettre à plat sur le système d’artisanat avant le lancement ou quelques temps après ?

Shannon Drake : Ajuster, certainement. Je n’anticiperais pas de révisions majeures avant le lancement ou peu de temps après (car j’imagine que vous serons alors bien occupés), mais l’artisanat est une partie importante du gameplay de Age of Conan, et nous nous occuperons de l’ajout de contenu pour l’artisanat, d’ajustages, etc., dans les mises à jour après le lancement comme ça se fait dans les autres jeux. Cependant, nous avons tout le temps affirmé que l’artisanat était un complément du gameplay de base de Age of Conan, ainsi je ne m’attendrais pas dans un proche avenir à un super système d’artisanat hardcore, car ça nécessiterait une remise à plat de plusieurs systèmes, créer un nouveau contenu, etc …

AOCMMO: Qu’est-ce qui a motivé votre décision de quitter votre poste communautaire pour aller dans le système d’artisanat ?

Shannon Drake: Après l’évent communautaire (nd.t. Oslo), les gens nous ont dit qu’ils en voulaient plus. Et alors que nous n’allons pas réviser le système pour en faire le “Real Life Blacksmith Simulator”, il y a certaines choses que vous pouvons faire tout en préservant l’idée de départ du système — faire un système amusant qu’apprécieront de nombreuses personnes — tout en donnant à la communauté ce qu’elle désire, jusqu’à un certain niveau.

Bien sur, tout en prenant en compte ce que nous pouvons faire dans le cadre de la date de lancement, quels sont pour le jeu nos objectifs en terme de conception, et le fait très important que très peu de personnes ont utilisé notre système (qui est la même raison pour laquelle nous ne « nerfons » pas après des présentations de classes, quelques soient les nombreux fils des gens qui nous donnent leur avis sur les forums).

AOCMMO: Est-ce qu’il existe une manière de faire la distinction entre l’artisan pur et dur de celui occasionnel (celui qui fait de l’artisanat pour compléter son temps de jeu) ? Si oui, comment se distingueront les artisans purs et durs ?

Shannon Drake: Je pense que les artisans motivés auront le plus de manuels de fabrication pour diverses choses, une plus vaste réserve de ressources rares sur laquelle compter, de meilleures relations avec les autres artisans qui peuvent leur fournir des composants utiles, etc.
De ma simple et propre expérience de jeu, tout le monde s’aperçoit en général qu’il est avantageux d’apprendre un niveau de base en artisanat, mais tout le monde n’aime pas faire de l’artisanat (désolé les gars !) jusqu’au point de vouloir prendre du temps à faire des quêtes, explorer pour acquérir des manuels de fabrication et des ressources rares, de faire de objets, de se créer un réseau avec d’autres artisans pour les composants qu’ils ont besoin etc… Vous avez toujours dans votre guilde, Le Mec qui peut tout faire, et c’est encore plus important à Age of Conan, car vous aurez besoin de lui pour lui faire faire la meilleure armure ou, disons, le faire contribuer à la création de toute une cité.

AOCMMO: Est-ce que les objets auront divers niveaux de qualité ou bien est-ce que chaque objet crée est le même dans le monde ?

Shannon Drake: La qualité des ressources que vous mettrez dans l’objet déterminera, au final, la qualité de l’objet fini.

AOCMMO: Comment artisanat et aventure se recoupent ? Est-ce que les objets de butin des monstres constituent un aspect important de l’artisanat ? Si oui, jusqu’à quel niveau ? Quels types de monstres donneront des matériaux d’artisanat/manuels de fabrication ? De quelle façon, le niveau d’un monstre améliorera la qualité de l’objet ?

Shannon Drake: Tout dépend du métier. Les fabricants d’armes n’auront probablement que peu d’usage des objets récupérés sur les monstres (car ils travailleront largement sur tout ce qui est métal) par rapport, disons, aux alchimistes, qui pourront avoir besoin de parties de monstres pour leurs diverses potions et décoctions. Comme avec les objets de butin, la qualité du butin dépendra du niveau du monstre.

AOCMMO: En ce qui concerne l’avancement, il a été mentionné qu’atteindre le niveau maximum d’artisanat serait une affaire de quelques heures. Les mots « quelques heures » sont assez vagues pour moi. Etes-vous entrain d’envisager de 2 à 3 heures ou bien il faudra une bonne journée pour quelqu’un qui se concentre uniquement sur l’artisanat ?

Shannon Drake: Il est difficile de dire combien de temps il faudra aux joueurs pour maîtriser l’artisanat, car nous sommes actuellement entrain d’ajuster les quêtes et la courbe d’expérience. Les principales quêtes vont de très simple à très complexe et, la plupart du temps, vous le passerez à rechercher les bonnes ressources et à réfléchir sur comment répondre à la demande d’une quête. Par exemple, « Fais-moi une épée » parait simple, n’est-ce pas ? Mais avez-vous le bon minerai pour faire la lame ? Avez-vous le bon bois pour faire la garde ? Avez-vous besoin de matériaux rares ? Si oui, dans quel coin les trouvent-on, bon sang ? La difficulté, à nouveau, est une difficulté intellectuelle, basée sur le jeu —“Est-ce que je suis bon dans le jeu ?”- plutôt que simplement se dire “Combien de temps tout ça va prendre avant d’avoir un autre truc à se mettre sous la dent ?”

AOCMMO: A l’époque des classes de prestige, celles-ci permettaient aux joueurs d’avoir plusieurs métiers d’artisanat. Combien, maintenant, de métiers chaque joueur pourra avoir ?

Shannon Drake: Actuellement, les joueurs pourront avoir un artisanat, mais nous sommes entrain d’évaluer la possibilité de leur en donner 2. Quelque soit le cas, il y aura probablement en jeu des mécanismes qui permettront aux joueurs de changer de métier s’ils le souhaitent.

AOCMMO: Quand on en vient à la collecte de ressources, allons-nous devoir passer beaucoup d’heures à les amasser pour la construction des cités de joueurs et l’équipement courant (quand je dis équipement courant, je veux dire équipement que la plupart si ce n’est toute le monde cherchera à acquérir)?

Shannon Drake: Les cités de joueurs demandent de grosses quantités de ressources ainsi que leur entretien et les réparations des cités JcJ, ce qui nécessitera un travail sur le long terme. Ce ne sera pas aussi simple que de cliquer sur un bouton pour avoir une cité totalement construite qui perdurera toute l’éternité.

Ca complète ma réponse à la première question. La difficulté du système n’est pas de « regarder pendant des heures une forge », c’est de s’imaginer comment bâtir une cité, ce qui n’est pas une chose facile à faire, comme vous pouvez l’imaginer !

L’équipement courant, évidemment, exigera moins d’efforts que pour une cité. Si vous voulez un truc de base, ce ne pendra pas du temps du tout, mais si vous voulez le plus « uber » de tous les trucs, il fait un peu plus de travail.

AOCMMO: Est-ce que des objets/constructions plus rares (je me réfère aux objets/constructions que peu de gens possèderont) nécessiteront beaucoup de ressources abondantes ou un faible quantité de ressources rares ?

Shannon Drake: Tout ce que je peux répondre est “Oui.”

AOCMMO: Quelle quantité de ressources pourront rentrer dans notre inventaire ? Aurons-nous beaucoup de place ou bien est-ce que les ressources pourront s’empiler en grande quantité, ou bien est-ce que nous devront sans arrêts retourner dans une ville pour les déposer ?

Shannon Drake: Dans votre inventaire se trouve un onglet Ressources où se iront toutes vos ressources et il y a là beaucoup de place pour tout ce que vous voudrez transporter. Etant donné le très vaste domaine où les ressources entrent en jeu (par exemple, si vous vouliez un côté plus réaliste, il faudrait des dizaines d’années, voire des siècles pour bâtir des châteaux médiévaux. La plupart des personnes ne veulent pas ce degré de réalisme !) Et notre objectif est de garder les joueurs actifs dans le monde, ça semble être donc une bonne idée.

AOCMMO: J’ai entendu dire que la plupart des ressources seront collectées autour des cités de joueurs, sur des nodes et qu’il y aura diverses ressources provenant d’autres parties du monde. Quelles sont ces sources ?

Shannon Drake: On trouvera les ressources dans les terrains de collecte et de construction où se situe votre cité. Vous pouvez aussi trouver des ressources pour l’artisanat dans le vaste monde, mais elles ne seront pas aussi abondantes. Et, Morten me dit : “Il y aura d’autres moyens pour acquérir des ressources en grandes quantités, mais c’est quelque choses que nous parlerons quand on discutera des combats JcJ…” Top secret !

AOCMMO: Dans la ruée aux ressources, quel sera le niveau d’abondance et quelle taille auront les zones ?

Shannon Drake: Les terrains de Collecte et de Ressources sont assez grands et font chacun plusieurs kilomètres carrés, et on en trouvera trois. Il y aura sur chacun une limite max avant la création d’une instance, pour ne pas se retrouver dans la situation où des milliers et des milliers de gens se trouvent là, prêts à abattre un orme. Quel sera ce nombre limite, je ne peux pas le dire actuellement, car nous sommes en période de test.


Merci à HyborianCodex pour la trad ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://vendetta-aoc.forumsactifs.com
 
Interview sur l'artisanat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview JOL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Age of Conan :: Le Jeu :: Artisanat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser